top of page

 
EMMA, ça part d’une rencontre autour de l’organisation d’un festival féministe en 2015. Après le festival, nous continuons à discuter, à échanger, à nous former, à mettre en place des actions. Depuis le festival, nous proposons chaque année à Amiens un week-end de stage d’autodéfense pour une douzaine de personnes. Petit à petit, l’envie de se structurer, d’inviter d’avantage de personnes à nous rejoindre, de proposer des actions à destination d’un public plus large, se fait sentir. Il nous apparaît alors logique de créer une association.
Une association féministe bien sur. Puisqu’il s’agit de lutter pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Une association d’éducation populaire évidemment. Puisqu’il s'agit de proposer des outils pour penser, analyser et déconstruire le sexisme, de construire une réflexion et des actions collectives pour participer à la transformation de la société.


Pour la gouvernance de l’association, nous choisissons un collège de co-président.e.s. C’est pour nous un choix important. Nous souhaitons que l’instance dirigeante d’EMMA soit égalitaire. La co-présidence permet de partager les responsabilités et de rendre accessible les fonctions de représentant.e de notre association.

bottom of page